Ces sports à pratiquer gratuitement en amoureux à Paris

Découvrir

Mise à jour le 07/02/2025

Photo d'un combat de boxe à l'Apollo Sporting Club (19e)
C’est bien connu, Paris est la ville des amoureux… du sport ! Alors que la Saint-Valentin approche, on a répertorié les activités gratuites qu’il est possible de pratiquer à deux dans la capitale. Allez, on enfile ses baskets et on motive son partenaire !

On s’affûte avec le CrossFit

Le CrossFit, c’est quoi ? Un savant mélange de musculation, de fitness et de gymnastique inventé dans les années 1970 aux États-Unis. Le but de cette discipline comptant près de 200 000 adhérents en France est simple : sculpter son corps, travailler son cardio, tout en repoussant ses limites.
Pourquoi le pratiquer en couple ? Parce que pour repousser ses limites, c’est toujours mieux d’être deux ! En faisant du CrossFit en binôme, on se motive, on s’encourage et on se tire vers le haut !
  • Où et quand en faire gratuitement à Paris ? Chaque vendredi après-midi, au niveau du parc Rives de Seine, près de l’Hôtel de Ville (Paris Centre).
Paris sport proximité : CrossFit près de la place de l'Hôtel de Ville
Parc Rives de seine - Place de l'Hôtel de Villle, Paris 4e
Du lundi 30 septembre 2024 au jeudi 31 juillet 2025

On s’affronte au ping-pong

Le ping-pong, c’est quoi ? Une discipline que l’on peut pratiquer facilement dans de nombreux jardins parisiens et qui revient en force depuis quelques années ! Si les exploits de Simon Gauzy et des frères Lebrun nous ont évidemment fait vibrer pendant les Jeux de Paris 2024, ils n’étaient que la face émergée de l’iceberg. Depuis 2023, la Fédération française de tennis de table a enregistré un record historique de licenciés : 228 014 !
Pourquoi le pratiquer en couple ? Parce que c’est une discipline qui se joue à deux : aussi bien en double que l’un contre l’autre. C’est donc un excellent moyen de favoriser les échanges et la communication, tout autant que l’esprit de compétition !
  • Où et quand en faire gratuitement à Paris ? Chaque vendredi, samedi et dimanche, au centre sportif Élisabeth (14e).
Paris sport proximité : futsal, basket, foot et tennis de table au centre sportif Elisabeth
Centre sportif Elisabeth - 07 avenue Paul Appell, Paris 14e
Du lundi 30 septembre 2024 au jeudi 31 juillet 2025

On se détend en faisant du yoga

Le yoga, c’est quoi ? C’est un sport doux qui travaille la souplesse et la tonicité du corps, tout en améliorant le bien-être intérieur. Depuis la pandémie du Covid-19, le nombre de pratiquants a fortement augmenté en France. En 2021, plus de 10 millions de Français avaient fait du yoga au cours des trois dernières années… De quoi démontrer la passion de l’Hexagone pour cette activité.
Pourquoi le pratiquer en couple ? Pour renforcer les liens et créer une complicité aussi bien physique que mentale. D’ailleurs, il existe de nombreuses postures spécialement conçues pour les couples.
  • Où et quand en faire gratuitement à Paris ? Le vendredi après-midi, à la piscine Blomet (15e).
Paris sport proximité : remise en forme et yoga a la piscine Blomet
Piscine Blomet - 17, rue Blomet, Paris 15e
Du lundi 30 septembre 2024 au jeudi 31 juillet 2025

On se défoule au fit boxing

Le fit boxing, c’est quoi ? Comme son nom l’indique, le fit boxing est une discipline qui mélange des éléments de boxe et de fitness. Ici, le but n’est pas forcément de mettre un adversaire K.-O., mais plutôt de travailler son cardio et de sculpter son corps, tout en faisant des mouvements de boxe.
Pourquoi le pratiquer en couple ? À l’instar du CrossFit, le fit boxing est une discipline qui incite à reproduire certains gestes, comme devant un miroir, dans un face-à-face motivant. À deux, on se tire vers le haut, on s’encourage et on pousse l’autre à aller au-delà de ses limites !
  • Où et quand en faire gratuitement à Paris ? Chaque dimanche matin, au parc Martin-Luther-King (17e).

On se coordonne avec du badminton

Le badminton, c’est quoi ? Ce n’est pas le premier sport de raquettes auquel on pense, et pourtant, il compte près de 225 000 licenciés (dont 38 % de femmes). Comme le tennis ou le ping-pong, on affronte un adversaire de part et d’autre d’un filet et on frappe dans un projectile – ici, un volant – avec une raquette.
Pourquoi le pratiquer en couple ? Ultrarapide, le badminton, surtout dans sa version double, requiert une communication impeccable entre les différentes paires.
  • Où et quand en faire gratuitement à Paris ? Chaque samedi matin, au gymnase Vignoles (20e).
Paris sport proximité : badminton et futsal au gymnase Vignoles
Gymnase des Vignoles - 87 rue des Haies, Paris 20e
Du lundi 30 septembre 2024 au jeudi 31 juillet 2025
Default Confirmation Text
Settings Text Html

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !