Astro love : que faire à Paris pour la Saint-Valentin ?
Sélection
Mise à jour le 09/02/2025

Sommaire
Vénus entre en conjonction avec le Soleil et va faire souffler un vent de romance sur la capitale ! Ça tombe bien : pour le mois des amoureux, l’ambiance est à la passion et à la culture sous toutes les coutures !
Les signes de feu : on fait monter l’adrénaline !
Les signes de feu aiment généralement l’action. Le calme : très peu pour eux. Et pour casser la monotonie, quoi de mieux que de faire du sport à deux ? Saint-Valentin oblige, on a trouvé des séances gratuites pour travailler son cardio, sa souplesse, mais surtout se challenger, grâce aux sessions coachées de Paris Sport Proximité !
Alors, amis Sagittaires, Béliers et Lions, enfilez vos baskets, attrapez la main de votre conjoint(e) et foncez ! CrossFit, badminton, yoga, fit boxing… C’est sûr : vos cœurs battront à l’unisson !
-
Pour qui ? L’aventurier Sagittaire, le Bélier hyperactif et le Lion follement fougueux !
Les signes d’eau : on se laisse envahir par l’émotion
Aimer, vibrer, ressentir… Les signes d’eau (Poisson, Cancer et Scorpion) sont dotés d’une grande sensibilité et vivent leurs émotions à fond ! Et cela tombe bien puisqu’en ce mois de février, les affiches parisiennes se sont mises au diapason pour faire palpiter les cœurs encore plus fort.
De la passion tumultueuse d’Antoine et Cléopâtre au Théâtre de la Bastille (11e) à celle d’Elisabeth Bennett dans une adaptation drôle et décalée du classique de Jane Austen, Orgueils et Préjugés, il y aura de quoi avoir des papillons dans le ventre !
-
Pour qui ? Le Poisson sensible, le Cancer rêveur et l’idéaliste Scorpion.
Les signes de terre : on s’émerveille
Et si l’on enfourchait son vélo pour découvrir Paris de nuit ? La Ville Lumière n’est jamais aussi envoûtante qu’à la nuit tombée.
Des abords du canal Saint-Martin à l’imposante Dame de fer, en passant par les plus beaux monuments parisiens : on a imaginé quatre balades nocturnes à faire en duo, histoire de ravir les cœurs des signes de terre (Taureau, Vierge et Capricorne), adeptes de découvertes. Allez, on pédale !
-
Pour qui ? Le Taureau curieux, la Vierge romantique et l’infatigable Capricorne !
Signe d’air : on danse jusqu’au bout de la nuit
Rien de tel que la danse pour laisser s’exprimer le charme et la gaieté des signes d’air ! Les Balances, les Gémeaux et les Verseaux aiment briller et ne sont pas les derniers à investir le dancefloor…
Rien d’étonnant à les croiser à la Machine du Moulin Rouge (18e), au Hasard Ludique (18e) ou à Petit Bain (13e), où des soirées 100 % love leur permettront d’assouvir leur penchant noctambule ! Entre performances et DJ sets survoltés, on célèbrera l’amour sous toutes ses formes : de quoi faire monter la température !
-
Pour qui ? La Balance charmeuse, le joyeux Gémeaux et l’excentrique Verseau.
Default Confirmation Text
Settings Text Html
Settings Text Html
Votre avis nous intéresse !
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Attention : nous ne pouvons pas vous répondre par ce biais (n'incluez pas d'information personnelle).
Si vous avez une question, souhaitez un suivi ou avez besoin d'assistance : contactez la Ville ici.
À lire aussi
Vous ne connaissez toujours pas ?
Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !