Évènement

Poètes en Résonances 25 avril 2025

Le vendredi 25 avril 2025
Ce vendredi 25 avril à 20h, nous aurons le plaisir d'accueillir les poètes Linda Maria Baros, Mélanie Leblanc, Julia Lepère, Diane Régimbald, Maud Thiria, Stéphanie Vovor accompagnées par Maxime Perrin, accordéoniste, lors de la soirée spéciale "Esprit de Résistance", la coédition Séghers et Printemps des Poètes.
Lors de la soirée Poètes en Résonances nous aurons le plaisir de recevoir Jean-Yves Reuzeau et six poètes de son anthologie "Esprit de Résistance", une coédition Séghers et Printemps des Poètes. ! Nous vous attendons nombreux pour partager ce moment de poésie et de convivialité !!!
Linda Maria BAROS, née à Bucarest, vit à Paris. Elle est l’auteure de sept recueils de poésie dont La Nageuse désossée (Le Castor Astral). Lauréate du prix de la Vocation, du prix Apollinaire et du Grand Prix SGDL de poésie, elle est Rédactrice en chef de la revue La Traductière et Directrice du Printemps des Poètes.
Mélanie LEBLANC est née près de Rouen. Elle est notamment l’auteure de Des falaises (Cheyne), Éphéméride, Des étoiles filantes ainsi que de Le Labyrinthe des jours et Encrer l’invisible (Le Castor Astral). Elle donne des lectures publiques, parfois musicales, et propose des ateliers d’écriture.
Julia LEPÈRE, née à Paris, est poétesse et comédienne et donne régulièrement des lectures publiques. Elle travaille autour de l'improvisation et de l'écriture de plateau. Elle est également formée à l'art du clown. Elle est auteure de Je ressemble à une cérémonie (Le Corridor bleu) et Par elle se blesse (Flammarion).
Diane RÉGIMBALD est née à Ottawa et vit à Montréal. La plupart de ses livres sont édités au Noroît : La Seconde venue, Pierres de passage, Des cendres des corps, Pas, L’insensée rayonne (coédition avec L’Arbre à paroles). En France, ont paru Échographies(L’Atelier des Noyers) et De mère encore (Le Petit flou).
Maud THIRIA est née à Paris. Elle est l’auteure de Blockhaus (Æncrages & Co), Des errantes (LansKine) et a reçu le prix Yvan-Goll. Elle fait des lectures publiques et anime des ateliers d’écriture et de lecture dans des lycées et auprès de différents publics au sein d’associations ou pour l’Éducation nationale.
Stéphanie VOVOR, née à Reims, est écrivaine et performeuse. Diplômée en droit et théâtre, elle explore, au sein du collectif Le Krachoir, de nouvelles formes poétiques via l'élaboration d'un fanzine, d'ateliers littéraires et de créations scéniques et/ou sonores. Elle est l'auteure de Frénésies (Le Castor Astral).
Maxime PERRIN est musicien accordéoniste avec une pratique allant de l'orchestre Jazz au rock, aux musiques urbaines et aux créations théâtrales et poétiques. Polyvalent, il accompagne Christophe Alévèque pendant plus de 10 ans. Il est fondateur d'Anamorphoses et vient de créer un quartet Les Célestins qui marie Jazz et Hip-Hop.
Entrée libre. Accueil prévu pour les enfants,
La soirée se poursuivra autour d'une collation festive.
Poètes en Résonances est un rendez-vous mensuel proposé par Naïma Taleb, directrice artistique, et Seyhmus Dagtekin, poète, romancier et membre de la Compagnie Résonances tous les derniers vendredis du mois.

Mise à jour le 11/04/2025

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !