La Philharmonie de Paris accueille pour la première fois La Musikfest, festival de musique de chambre créé par la violoniste Liya Petrova avec la complicité d’Alexandre Kantorow.
La Musikfest / Miroirs
Vendredi 23 janvier - 20h
Alexandre Kantorow - Liya Petrova - Ravel, Hillborg, Enesco, Tabakova, Rameau, Martinů
Festival de musique de chambre rassemblant quelques-uns des meilleurs solistes de leur génération, la Musikfest investit la Philharmonie de Paris pour quatre concerts. Le premier offre un programme foisonnant, riche de trois siècles de musique.
La Musikfest / Continuum (1)
Samedi 24 janvier - 14h30
Alexandre Kantorow - Liya Petrova - Satie, Schubert, Adams, Pärt, Bartók, Franck
Le deuxième rendez-vous de la Musikfest brasse les formes et les genres, de l’humour piquant de Satie, du lyrisme de Schubert, à une œuvre rare de Franck, tout en élargissant son horizon avec deux des plus importants compositeurs vivants.
La Musikfest / Continuum (2)
Samedi 24 janvier - 17h30
Alexandre Kantorow - Liya Petrova - Chostakovitch, Bach/Kempff, Glass/Arizcuren Cabezas, Tchaïkovski
Trois cents ans ininterrompus de musique honorés par une pléiade d’artistes parmi les plus talentueux de notre temps : Glass dialogue avec Bach, Chostakovitch éclaire Tchaïkovski. Une invitation au rêve et une célébration de l’esprit chambriste.
La Musikfest / Time Capsule
Alexandre Kantorow - Liya Petrova - Koechlin, Poulenc, Beethoven, Bach/Brahms, Schnittke, Fauré
Pour cet ultime rendez-vous de la Musikfest, de remarquables chambristes convient les sentiments les plus variés. Le pianiste Alexandre Kantorow et le clarinettiste Martin Fröst sont quelques-uns des hérauts de ce feu d’artifice final.