Le Son de la Terre, une nouvelle adresse dédiée au jazz et aux musiques du monde

Actualité

Mise à jour le 16/06/2023

Le Son de la Terre
À ceux qui aiment le jazz et les musiques du monde, aux gourmands, aux artistes, aux curieux, aux hédonistes qui pensent que le plaisir se partage, rendez-vous sur la péniche Le Son de la Terre (5e) !
Le Son de la Terre, kesako ? D'abord une référence au disque emporté par les sondes spatiales Voyager 1 et 2 en 1977, qui témoigne des sons et des musiques du monde à destination d’hypothétiques extra-terrestres. Puis une évocation à la fois au voyage et au partage des créations musicales qui s’inspirent de toutes les cultures, sous toutes les latitudes. Voilà donc ce que l'on retrouve dans ce lieu à l'esprit de fusion et de métissage dans le jazz, mais aussi la soul, le funk et les « musiques du monde », si vivantes aujourd’hui.
Par essence, le Son de la Terre est un lieu contemporain ouvert sur le monde comprenant : une scène de musique jazz et de musique du monde, avec des artistes de renom et des talents de demain ; une table bistronomique inspirée des cuisines du monde ; un bar à cocktail proposant des créations et un espace d’expérimentations accueillant des artistes en résidence, un véritable laboratoire porté par des valeurs de transmission autour d’ateliers, de conférences, de partenariats avec des écoles de musique, des conservatoires, des écoles hôtelières.

Thomas Dutronc, parrain du lieu, en concert d'ouverture

En plein cœur de la capitale, le Son de la Terre propose une ambiance cosmopolite, trait d’union entre le Paris d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Situé quai Montebello dans le 5e arrondissement, le lieu est ouvert au public 7 jours sur 7 avec un emplacement de choix au pied de la cathédrale Notre-Dame.
Le 22 juin, le Son de la Terre vous invite pour la première fois à son bord pour sa grande soirée d’ouverture ! Au programme pour vous faire vibrer toute la nuit : Stéphane Chandelier et son quartet invitent Thomas Dutronc, parrain du lieu pour un concert exclusif. Il sera suivi par un set enivrant orchestré par DJ Toubab.

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !