Ces endroits incroyables où faire du street workout à Paris
Découvrir
Mise à jour le 16/05/2024
Sommaire
À Paris, les amateurs de dips, tractions et squats sont servis : la capitale regorge d'aires de street workout. Voici notre sélection.
Jardin des Grands-Explorateurs Marco-Polo et Cavelier-de-la-Salle (6e)
Pour s'entraîner en plein cœur de Paris
On le confond souvent avec le jardin du Luxembourg (6e), dont il est adjacent. Pourtant, le jardin des Grands-Explorateurs a beaucoup à offrir, dont un bel agrès situé à son extrémité nord. Sur un espace confidentiel, il concentre les essentiels pour tous les amateurs de callisthénie : barres de tractions, barres parallèles et pont de singe. Que demander de plus ?
Jardin des Grands Explorateurs Marco Polo et Cavelier de la Salle
Avenue de l’Observatoire
75006 Paris
Square Henri Christiné (10e)
Du fitness au bord du canal
Les amateurs de street workout sont unanimes : s'entraîner sous la chaleur, ce n'est pas l'idéal. Heureusement pour vous, on a déniché l'endroit parfait : le square Henri Christiné (10e). Ce dernier abrite un agrès très complet à deux pas de la bien nommée écluse des Morts, au bord de l'eau et abrité par de grands arbres. Idéal pour s'entraîner… même en plein été.
Parc de Bercy (12e)
Pour se frotter aux puristes de la discipline
De tous les agrès parisiens, c'est peut-être le plus impressionnant. La raison ? C'est le lieu de rencontre des pratiquants les plus déterminés. Ici, on s'entraîne vite et fort sur les très nombreux modules placés au frais, sous les arbres. Mais pas de complexes à avoir : tout le monde peut s'y rendre et utiliser l'agrès comme bon lui semble. Et qui sait ? Peut-être apercevrez-vous Medhy, un habitué connu de tous et à l'initiative de nombreux projets destinés à créer du lien social.
Marine Peixoto. Bercy Street Workout. Photographies 2020 - 2023
LE BAL - 6 Impasse de la Défense, Paris 18e
Du jeudi 07 mars 2024 au dimanche 19 mai 2024
Le terrain municipal de street workout du parc de Bercy (12e), rassemble quotidiennement de nombreux sportifs. Parmi eux, Medhy, à l’initiative de divers projets et actions visant à créer du lien social. En mai 2020, il à Marine Peixoto de venir photographier. Le résultat ? Une expo au BAL (18e).
Île aux Cygnes (15e)
Pour pousser au pied de la Statue de la Liberté
Ce n'est pas tous les jours que l'on peut faire des exercices de musculation sur une île en plein milieu de la capitale, le tout à quelques mètres de la plus grande réplique de la célébrissime Statue de la Liberté. Situé à l'extrémité ouest de l'île, sous le pont de Grenelle (15e), ce parc de street workout propose différents modules de barres, un espalier et même un mur d'escalade ! Parfait pour peaufiner sa musculature dans un cadre idyllique.
Allée de Longchamp (16e)
Pour se muscler en pleine nature
Un espalier, un pont de singe, une quinzaine de modules pour faire des tractions… Pas de doutes : l'agrès de l'allée de Longchamp, dans le bois de Boulogne (16e), est l'un des plus complets de la capitale. Et l'un des plus bucoliques, aussi, car il est situé au bout d'un sentier, dans une petite clairière bordée par un petit cours d'eau. Bref, un havre de paix (et de muscles).
Jardin des voltiges (19e)
Le plus grand espace de street workout parisien
Inauguré en 2020, le jardin des Voltiges (19e) se place comme le lieu incontournable du street workout à Paris. Et pour cause : il a été pensé pour et par les pratiquants. Sur plus de 1 500 m2, on trouve de nombreux modules variés et destinés à tous les niveaux. A tester absolument !
Default Confirmation Text
Settings Text Html
Settings Text Html
Votre avis nous intéresse !
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Attention : nous ne pouvons pas vous répondre par ce biais (n'incluez pas d'information personnelle).
Si vous avez une question, souhaitez un suivi ou avez besoin d'assistance : contactez la Ville ici.
À lire aussi
Vous ne connaissez toujours pas ?
Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !