Ces pièces terriblement captivantes pour frissonner au théâtre

Sélection

Mise à jour le 15/10/2024

Femme pensive tenant un verre de vin devant une grande fenêtre donnant sur l'océan
Du frisson plus vrai que nature, ça vous dit ? Thrillers glaçants, drames familiaux et huis clos angoissants : les scènes des théâtres parisiens accueillent les pièces les plus effrayantes du moment. De quoi nous faire passer une soirée mémorable !

« Cendres sur les mains »

De quoi ça parle ? Alors qu’ils se livrent à leur travail quotidien, deux fossoyeurs de guerre voient leur routine bouleversée par l’arrivée d’une femme : la Rescapée. Au milieu du charnier qu’ils s’apprêtent à brûler, cette dernière leur raconte son histoire. Une histoire qui s’entremêle à celles de ces corps sans vie, fauchés par l’horreur de la guerre.
Vous allez aimer… ce texte d’une grande subtilité qui vient questionner l’absurdité et la brutalité de la guerre, servi par une mise en scène épurée. Mention spéciale aux masques qui, au lieu de brouiller le jeu des comédiens, viennent au contraire le renforcer.
Cendres sur les mains au Théâtre La Croisée des Chemins
Théâtre La Croisée des Chemins - 120, bis rue Haxo, Paris 19e
Du jeudi 12 septembre 2024 au vendredi 01 novembre 2024

« ADN »

De quoi ça parle ? Tout commence par un test ADN qui révèle à Tomas qu’il n’est pas le père de son bébé, mais son oncle. Le hic ? Il n’a pas de frère. Alors qu’il tente de trouver des réponses auprès de sa mère, il la retrouve assassinée. Déterminés à découvrir la vérité, on est embarqués avec le héros dans une enquête effroyable, ponctuée de rebondissements.
Vous allez aimer… ce thriller haletant inspiré d’un fait divers américain. Sur scène, 6 comédiens virevoltent de personnage en personnage, plongeant le spectateur dans une histoire aussi rocambolesque que touchante.
ADN, un thriller tiré de faits réels à découvrir sur la scène du Théâtre Michel
Théâtre Michel - 38, rue des Mathurins, Paris 8e
Du jeudi 10 octobre 2024 au samedi 04 janvier 2025

« Le Frigo »

De quoi ça parle ? Après une vie de fête et de débauche, « L » voit débarquer chez elle… un frigo. Que fait cet appareil chez elle ? Quels messages cette apparition surréaliste lui envoie-t-elle ? Cette boîte froide, qui ressemble étrangement à un tombeau, n’annoncerait-elle pas sa mort ? Commence alors un délire schizophrénique gentiment irrévérencieux…
Vous allez aimer… ce chef-d’œuvre tragi-comique – signé du dramaturge argentin Copi – qui mêle humour grinçant et personnages loufoques, porté magistralement par le comédien Jérôme Léger. Un seul-en-scène qui promet de nous faire frissonner de plaisir !
Le Frigo, au Théâtre Clavel
Théâtre Clavel - 3, rue Clavel, Paris 19e
Du mercredi 16 octobre 2024 au mercredi 30 octobre 2024

« Ostinato »

De quoi ça parle ? Dans une maison de bord de mer, un homme et son père renouent timidement après des années de silence. Des retrouvailles qui font remonter rapidement de lourds secrets, enfouis derrière une pudeur familiale et un air de jazz entêtant qui vient combler les silences.
Vous allez aimer… ce duo à l’amour maladroit mais sincère qui tente, sous nos yeux et ceux de la mère – incroyable médiatrice –, de se dépatouiller d’un passé encombrant.
Ostinato à découvrir au Théâtre de la Huchette
Théâtre de la Huchette - 23 Rue de la Huchette, Paris 5e
Du jeudi 26 septembre 2024 au samedi 07 décembre 2024

« Voyage d’un assassin »

De quoi ça parle ? Émile, tueur à gages en cavale, exécute froidement sa mission. Une nuit d’orage, après s’être introduit dans une maison abandonnée, il monte dans un train pour y rejoindre son village natal, où il espère retrouver sa sœur qu’il n’a pas vue depuis des années.
Vous allez aimer… cette fuite à corps perdu à travers des paysages sombres et sauvages dans laquelle s’élance un criminel en proie aux doutes et à la culpabilité. Parfait pour les amatrices et amateurs de thriller psychologique !
Voyage d'un assassin au Théâtre Darius Milhaud
Théâtre Darius Milhaud - 80, allée Darius Milhaud, Paris 19e
Du mercredi 11 septembre 2024 au mercredi 27 novembre 2024

« On va jouer à un jeu… »

De quoi ça parle ? Mis au défi sur scène par Dédale, un tueur en série machiavélique, Laure, Patrick et Cédric, trois inconnus sans lien apparent, doivent résoudre des énigmes et se soumettre à des épreuves pour sauver leurs vies. Un jeu infernal qui se déroule sous les yeux du public qui ne se contentera pas d’être spectateur…
Vous allez aimer… cette pièce immersive, inspirée des films d’horreur de James Wan, qui promet de vous faire vivre une expérience théâtrale intense. Oui, sur scène comme sur son siège : chaque réplique sera en mesure de sauver une vie…
On va jouer à un jeu… à la Comédie Bastille
Théâtre Comédie Bastille - 5, rue Nicolas Appert, Paris 11e
Du mercredi 16 octobre 2024 au vendredi 03 janvier 2025

« La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé »

De quoi ça parle ? De retour dans sa ville natale pour embaumer le corps de sa mère, Mireille, une thanatopractrice réputée, revient affronter des secrets de famille qu’elle a fuis pendant trente ans. Face à ses trois frères, elle devra déterrer les vérités de cette nuit fatidique, celle où Laurier Gaudreault s’est réveillé.
Vous allez aimer… ce huis clos fascinant, récemment adapté à l’écran par Xavier Dolan, qui déroule avec humour et cynisme les affres d’un drame familial.
La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé
Théâtre Tristan Bernard - 64, rue du Rocher, Paris 8e
Du vendredi 11 octobre 2024 au samedi 21 décembre 2024

« À cœur perdu »

De quoi ça parle ? Le 7 février 2022, à 17 h 20, Emma a succombé à un arrêt cardiaque. Pendant trente minutes, son cœur s’est arrêté de battre, avant de repartir grâce au massage cardiaque pratiqué avec acharnement par son mari. Une demi-heure passée de « l’autre côté », dans le pays le plus terrifiant et le plus mystérieux qui soit : la mort. Une expérience incroyable que la romancière Emmanuelle de Boysson a racontée dans son livre, Un coup de cœur.
Vous allez aimer… cette adaptation au théâtre signée Hervé Bentégeat, qui transporte vers un ailleurs, que beaucoup redoutent, mais que notre miraculée, interprétée par l’incroyable Carmen Vadillo, dépeint comme un océan de sérénité, décuplant les émotions et les sensations. Puissant !
A cœur perdu au Théâtre Essaïon
Théâtre Essaïon - 6, rue Pierre au lard, Paris 4e
Du lundi 16 septembre 2024 au mardi 14 janvier 2025
Default Confirmation Text
Settings Text Html

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !