5 raisons d’aller visiter le nouveau Village de Noël de la place de la Concorde

Actualité

Mise à jour le 16/12/2024

Le Village de Noël de la Concorde se visite de jour, comme de nuit
Cet hiver, le Village de Noël de la Ville prend ses quartiers place de la Concorde jusqu’au 5 janvier 2025. Au programme : des chalets gourmands (vin chaud, huîtres, produits artisanaux), une forêt illuminée, une piste de luge, un mur d’escalade, des animations pour les enfants, des vitrines magiques et la visite du Père Noël. Ambiance festive et merveilleuse au rendez-vous.

1. Parce que son cadre magique sent bon le sapin

Imaginez une forêt de conifères en pleine montagne… et une bonne odeur de pin qui chatouille le nez. C’est la belle promesse tenue dès notre arrivée dans le Village de Noël grâce à la centaine d’arbres qui peuplent la place de la Concorde (8e), toute vêtue de guirlandes lumineuses. Au loin, on aperçoit la tour Eiffel (7e), l’entrée du jardin des Tuileries (Paris Centre) et les Champs-Élysées (8e)… Bref, une balade à ne pas manquer pour être dépaysé sans quitter la capitale !

2. Parce que les activités sportives vont faire rire les enfants

En décembre, ce sont les sports d’hiver qui viennent à nous ! Les enfants les plus sages pourront s’élancer sur l’une des 3 pistes de luge installées gratuitement. Les plus aventureux pourront, quant à eux, tester leur agilité sur le mur d’escalade. Deux activités qui raviront les enfants, notamment pendant les vacances scolaires.

3. Parce qu’on va pouvoir se régaler sans culpabilité

Décembre est le mois de tous les excès gourmands, et au Village de Noël, inutile de se priver. Entre les crêpes sucrées, les huîtres fraîches et autres délices vegan, on se laisse volontiers tenter. Nous, on a adoré le jus de pommes chaud aux épices de Noël et le chocolat végétal !

4. Parce qu’on va y trouver des cadeaux (vraiment) originaux

À la recherche des derniers cadeaux pour remplir la hotte du Père Noël ? Six chalets proposent des produits labellisés « Fabriqué à Paris ». Bijouterie, maroquinerie, décoration, épicerie fine, papeterie, céramique, etc. : une pensée originale qui soutient les petits artisans de la Ville !

5. Parce qu’on a pris rendez-vous avec le Père Noël

C’est une occasion rare de rencontrer cette légende vivante des fêtes de fin d’année et on ne va pas s’en priver ! Le Père Noël tiendra une permanence le mercredi, les week-ends et tous les jours des vacances scolaires. Soit l’occasion parfaite d’emporter une photo souvenir avec le bonhomme rouge. D’ailleurs, il paraît qu’il adore les sablés à la cannelle : oserez-vous lui demander sa recette préférée ?
Default Confirmation Text
Settings Text Html

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !