Où faire du judo à Paris ?

Actualité

Mise à jour le 12/03/2024

Jeux, scènes et matchs : Judo au Théâtre de la Ville.
500 000 licenciés, plus de 5 000 clubs, des records à la pelle en compétition… La France est, après le Japon, LE pays du judo. Vous souhaitez en faire à Paris ? Voici notre sélection.

Dojo de Grenelle (15e)

Le plus grand dojo d’Europe

Avec ses 800 mètres carrés, le dojo de Grenelle est le plus grand espace privé entièrement dédié aux arts martiaux, à la danse et au fitness en Europe. Ses professeurs hautement qualifiés et ses quatre grandes salles, parfaitement équipées et sécurisées, en font une référence rive gauche. Et niveau judo, le dojo propose, du lundi au samedi, des cours pour les enfants (à partir de 4 ans). Pour les adultes, les cours sont dispensés les mardis et samedis en fin de journée.
Infos pratiques
21-23, rue de l’Amiral-Roussin (15e)
Formulaire de contact
En savoir plus

Judo Club Bolivar (19e)

Là où tout a commencé pour Teddy Riner

Avant de devenir une légende de son sport, Teddy Riner a, comme n’importe quel judoka, débuté dans un petit club de quartier. Et pour le colosse de 2,04 m, c’était au Judo Club Bolivar, dans le nord-est de la capitale. Fondé en 1977, ce club familial permet aux enfants (à partir de 4 ans) comme aux adultes de pratiquer le judo en loisir ou en compétition. Les cours, dispensés par des professeurs passionnés et qualifiés, ont lieu dans deux gymnases du 19e.
Infos pratiques
69, avenue Simon-Bolivar (19e)
09 50 32 27 18
En savoir plus

United Judo Paris (14e)

Le club fondé par un médaillé olympique

Médaillé de bronze aux Jeux de Rio 2016, Cyrille Maret a créé en septembre 2023, en compagnie de Vincent Limare – également judoka professionnel –, la structure United Judo Paris. Au sein du club, basé à l’Institut du judo dans le 14e, les adhérents peuvent s’initier à la pratique sans la pression de la compétition. Pour les curieux qui souhaiteraient approfondir leur maîtrise de l’art martial, Cyrille et Vincent dispensent des cours de ne-waza (ensemble des techniques de combat au sol).
Infos pratiques

21, avenue de la porte de Châtillon (14e)
[contact puis unitedjudo.fr après le signe @]pbagnpg@havgrqwhqb.se[contact puis unitedjudo.fr après le signe @]
En savoir plus

AJA Paris XX (20e)

Le club de Benjamin Axus

Situé au cœur de Belleville, l’AJA Paris XX est un club emblématique du Nord-Est parisien. Depuis 2003, il forme les jeunes du 20e arrondissement, dont le judoka français Benjamin Axus… soutenu par la Ville de Paris dans sa course à la qualification aux Jeux de Paris 2024 ! Dans ses deux gymnases parisiens, le club familial initie dès 4 ans aux bases du sport, à sa pratique en compétition ou en loisir. Les cours sont assurés par trois professeurs, tous diplômés d’État.
Infos pratiques

4-12, rue Denoyez (20e)
pyhonwncnevf.20@ubgznvy.se[clubajaparis.20 puis hotmail.fr après le signe @]
En savoir plus

PUC (13e)

Le club pour faire du para-judo

Le para-judo est inscrit au programme des Jeux paralympiques depuis 1988 pour les hommes et 2004 pour les femmes. Aux Jeux, il ne s’adresse qu’aux personnes souffrant de déficiences visuelles. Mais à Paris, le club omnisports du PUC (Paris Université Club) a ouvert, pour la saison 2023-2024, une section dédiée.
Infos pratiques

17, avenue Pierre-de-Coubertin (13e)
[accueil puis puc.paris après le signe @]npphrvy@chp.cnevf[accueil puis puc.paris après le signe @]
En savoir plus

Default Confirmation Text
Settings Text Html

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !