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La Ville de Paris offre aux personnes malvoyantes des télécommandes pour activer les modules sonores des feux de signalisation et ainsi rendre Paris plus accessible. Toutes les infos pratiques.
Pour quoi ?
Certains feux de signalisation sont équipés de modules sonores.
Ils émettent un message
sonore informant de l’état et de la localisation du feu pour les piétons..
Exemple : « Rouge
piéton boulevard Raspail ».
Lorsque le feu piéton passe au vert, un signal sonore invite à
traverser.
Pour qui ?
Pour les personnes malvoyantes
résidant à Paris à titre principal.
Vous pouvez faire une demande pour :
Vous pouvez faire une demande pour :
-
Vous-même
-
Vos enfants
-
Un majeur protégé (tutelle ou curatelle) vivant dans votre foyer
Jusqu’à 4 télécommandes par demande (1 pour le
demandeur + 3 pour d’autres bénéficiaires / utilisateurs) et par foyer.
Pour
davantage de télécommandes, vous pouvez remplir plusieurs formulaires.
Comment ?
La demande doit être
formulée via le service numérique disponible ci-dessous.
La demande est traitée en quelques jours
par la Ville de Paris.
La télécommande est remise contre
signature au domicile du demandeur selon les délais postaux en vigueur.
Important
Le formulaire doit être complété en une seule fois (pas de mode brouillon ni d’enregistrement intermédiaire).
Assurez-vous d’avoir tous les justificatifs avant de commencer.
Quels justificatifs fournir ?
Identité
Pour justifier de votre identité ou de celle d'un autre bénéficiaire, vous devez fournir :
-
Carte nationale d’identité
ou -
Permis de conduire
ou -
Passeport
ou -
Titre de séjour
Ces documents doivent mentionner la date de naissance et être en cours de validité.
Si le bénéficiaire est :
-
Un enfant (majeur ou mineur) : ajouter le livret de famille
-
Un majeur protégé : ajouter le jugement de tutelle ou curatelle
Handicap visuel
Pour justifier de votre handicap ou de celui d'un autre bénéficiaire, vous devez fournir :
-
Carte Mobilité Inclusion (CMI) mention Invalidité avec mention Cécité
ou -
Certificat médical ou avis formulé par un professionnel de santé
Domicile
-
Quittance de loyer
ou -
Contrat d'assurance habitation
ou -
Facture d'énergie ou d'eau de moins de 3 mois
Le document doit mentionner les noms, prénoms et adresse du demandeur.
Si vous êtes hébergé, une attestation sur l’honneur d’hébergement rédigée et signée par l’hébergeur, datée de moins de 3 mois à la date de la demande. Elle engage la responsabilité de l'hébergeur en cas de fraude.
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Si vous avez une question, souhaitez un suivi ou avez besoin d'assistance : contactez la Ville ici.