Une semaine européenne de la réduction des déchets sur le thème des emballages
Actualité
Mise à jour le 10/11/2023
Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 10/11/2023, il est possible que son contenu soit obsolète.
Sommaire
Avec près de 3000 tonnes de déchets ménagers produits chaque jour à Paris, réduire ses déchets est une nécessité. Mais par où commencer ? Informations et mobilisation lors de l'édition 2023 de la semaine européenne de la réduction des déchets.
Du 18 au 26 novembre se tient la Semaine européenne de la réduction des déchets (SERD). Coordonnée en France par l’ADEME, cet événement nous invite tous et toutes à nous informer et nous mobiliser pour réduire nos déchets.
« Emballages : la sobriété avant le recyclage »
Chaque année, la Semaine européenne de la réduction des déchets s'articule autour d'une thématique principale. Pour 2023, le thème retenu est « Emballages : la sobriété avant le recyclage ».
Si à Paris, nous constatons une baisse tendancielle de la production de déchets, nous pouvons et nous devons faire beaucoup mieux. Car même si le recyclage progresse fortement (+ 10% à Paris entre 2019 et 2022), il n’est pas suffisant pour résoudre toutes les problématiques posées par nos déchets et en particulier par nos emballages. En moyenne, en 2022, chaque Français a consommé 1 700 emballages ! Les réduire est une nécessité.
Découverte de ressourceries, recycleries, ateliers réparation et fabrication d’objet zéro déchet, collectes solidaires, trocs jouets, distribution de lombricomposteurs… de très nombreuses actions se dérouleront à Paris durant cette semaine. Alors
Votre avis nous intéresse !
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Attention : nous ne pouvons pas vous répondre par ce biais (n'incluez pas d'information personnelle).