Paris accueille une délégation d'enfants ukrainiens à l'Hôtel de Ville
Actualité
Mise à jour le 03/04/2025

Dans le cadre du pacte d'amitié et de coopération unissant Paris et Kyiv, la capitale française a ouvert ses portes à une délégation de 50 jeunes Ukrainiens pour une visite exceptionnelle de l'Hôtel de Ville. Une parenthèse culturelle et humaine, loin du tumulte de la guerre.
Une cinquantaine d'élèves ukrainiens, de l'école spéciale n°57 du district de Shevchenkivskyi de Kyiv, âgés de 11 à 15 ans, ont pu découvrir les salons de l'Hôtel de Ville de Paris le 27 mars dernier.
Cette initiative de leurs professeurs, fruit de la collaboration étroite entre les villes de Paris et de Kyiv liées par un pacte d'amitié et de coopération, vise à offrir à ces enfants un moment de répit face à la dure réalité de la guerre. Au-delà de la découverte culturelle, cette visite se veut être une parenthèse psychologique, un instant de légèreté dans un quotidien marqué par le stress et l'incertitude.
Cour d'honneur, salons de réception, salle des fêtes, le parcours de la visite pédagogique les a menés à travers les lieux emblématiques de l'Hôtel de Ville.
La Direction des relations internationales (DGRI) de la Ville de Paris a pu encadrer et accompagner cette délégation. Ce moment de partage et de solidarité témoigne de la force des liens unissant Paris et Kyiv, et de la volonté de la capitale française de soutenir le peuple ukrainien dans cette période difficile.
Votre avis nous intéresse !
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Attention : nous ne pouvons pas vous répondre par ce biais (n'incluez pas d'information personnelle).
Si vous avez une question, souhaitez un suivi ou avez besoin d'assistance : contactez la Ville ici.