Avis de conclusion de convention d'occupation temporaire au Parc Floral

Actualité

Mise à jour le 01/08/2024

Parc Floral

Sommaire

Avis de conclusion d'une convention d'occupation du domaine public, autorisant la SAS Mille et Une Lumières à occuper des dépendances du domaine public situées dans l’enceinte du Parc Floral (Bois de Vincennes- Paris 12ème).
Autorité gestionnaire du domaine : Ville de Paris. Direction ou Organe administratif signataire du contrat : Direction des Espaces Verts et de l’Environnement de la Ville de Paris.

Objet du contrat

Convention d’occupation temporaire du domaine public non constitutive de droits réels autorisant la SAS Mille et Une Lumières à occuper des dépendances du domaine public situées dans l’enceinte du Parc Floral (Bois de Vincennes), à Paris 12ème.
L'occupation du domaine public est d’environ 2 km pour le parcours qui traverse les 30 hectares du Parc Floral.
Cette occupation a pour objet de permettre la tenue d’un parcours artistique dénommé « Odyssée lumineuse » comprenant principalement l'implantation d’installations lumineuses et sonores ainsi qu’accessoirement des chalets d’information et d’accueil du public, des points de vente (restauration, buvette, merchandising) et l’organisation d’animations dans l’enceinte du Parc Floral.
Bénéficiaire de l’occupation du domaine : SAS Mille et Une Lumières, domiciliée 11, rue La Fayette à Paris 9e.
Montant de la redevance : la SAS Mille et Une Lumières s’acquittera d’une redevance variable correspondant à un pourcentage du chiffre d'affaires hors taxes lié à l'occupation, qu'il soit généré par la société occupante ou par des tiers (billetterie, stands de restauration/buvettes et animations… ) :
  • 10% sur l'ensemble du chiffre d'affaires s'il est inférieur à 1 800 000 euros
  • 12% sur l'ensemble du chiffre d'affaires s'il est supérieur ou égal à 1 800 000 euros
Date de conclusion du contrat : le 24 juillet 2024
Durée du contrat : Le contrat prend effet pour une durée de trois éditions :
  • du 1er novembre 2024 au 31 janvier 2025
  • du 1er novembre 2025 au 31 janvier 2026
  • du 1er novembre 2026 au 31 janvier 2027
Date de publication du présent avis : 1er août 2024
Conformément aux dispositions de l’article L. 2122-1-1 du code général de la propriété des personnes publiques, la délivrance de cette autorisation contractuelle d’occupation du domaine public a été précédée d’une procédure de sélection préalable présentant toutes les garanties d'impartialité et de transparence, et comportant des mesures de publicité permettant aux candidats potentiels de se manifester.
Informations complémentaires : le contrat susmentionné est consultable en faisant la demande par écrit à la Ville de Paris - Direction des Espaces Verts et de l’Environnement – Division du Bois de Vincennes – Rond-point de la Pyramide, 75012 Paris.

Cette demande peut être également envoyée à l’adresse suivante : [appelprojetsilluminationsparcfloral puis paris.fr après le signe @]nccrycebwrgfvyyhzvangvbafcnepsybeny@cnevf.se[appelprojetsilluminationsparcfloral puis paris.fr après le signe @]

Il peut être contesté par tout tiers intéressé dans un délai de deux mois à compter de la date de publication du présent avis au titre du recours en contestation de validité du contrat issu de la jurisprudence « Tarn et Garonne » (Conseil d’État, 4 avril 2014, n°358994).

Instance chargée des procédures de recours et auprès de laquelle des renseignements peuvent être obtenus concernant l’introduction des recours : Tribunal administratif de Paris - 7, rue de Jouy – 75181 Paris cedex 04 - courrier électronique : [greffe.ta-paris puis juradm.fr après le signe @]terssr.gn-cnevf@whenqz.se[greffe.ta-paris puis juradm.fr après le signe @] - téléphone : 01.44.59.44.00 télécopie : 01.44.59.46.46.