14 000 écoliers vont visiter gratuitement la tour Eiffel

Actualité

Mise à jour le 03/12/2024

Des touristes viennent admirer la Tour Eiffel depuis l'esplanade du Trocadéro.
Quarante écoliers parisiens inaugurent cette initiative de la Ville de Paris, de la Société d'exploitation de la tour Eiffel (SETE) et de l'Académie de Paris.
Ce mercredi 4 décembre, 40 écoliers parisiens de l’école Saint-Lambert (15e) graviront les quelque 700 marches de la tour Eiffel jusqu’au deuxième étage. Cette initiative marque le coup d’envoi d’une opération d’envergure menée dans le cadre d’un partenariat entre la Ville de Paris, la Société d’exploitation de la Tour Eiffel (SETE) et l’Académie de Paris.
L’objectif : permettre chaque année à près de 14 000 enfants parisiens, élèves de CM2 et enfants des centres de loisirs de visiter gratuitement ce monument iconique, sur une période allant d’octobre à février afin qu’ils puissent mieux s’approprier le patrimoine de leur ville.

Une opération reconduite tous les ans

Une partie des billets d’entrée sera attribuée au secteur périscolaire, sur les créneaux du mercredi après-midi, entre décembre 2024 et février 2025. L’autre partie sera réservée aux écoles élémentaires parisiennes où des créneaux de visites seront proposés aux établissements entre décembre 2024 et février 2025. L’opération sera ensuite renouvelée d’octobre à février tous les ans. Une manière originale de faire (re)découvrir l’un des symboles majeurs de la capitale… et bouger, en atteignant le deuxième étage de la Tour, à pied !
L’actualité du patrimoine vous intéresse ?
Default Confirmation Text
Settings Text Html