Centre de contacts : la Ville au bout du fil
Service
Mise à jour le 08/11/2024
Sommaire
Créé en 2000, le Centre de contacts de la Ville de Paris (initialement appelé le 3975) traite les questions et les demandes des Parisiens via deux canaux de relation à distance des usagers, le téléphone et les courriels des internautes de paris.fr.
Le centre de contacts en chiffres
En 2023, le canal
téléphonique a reçu 1 024 000 appels et le canal
numérique : 48 000 courriels.
72 téléconseillers
traitent l’ensemble des thématiques.
Ils informent et
orientent les usagers sur les démarches et services de la Ville de Paris tels
que les cartes d’identité et passeports, les démarches en mairie, le stationnement, la Police
municipale parisienne, l'urbanisme, facil’familles, le logement et les prestations sociales
…
Ils accompagnent
également les usagers dans leurs démarches en ligne.
Six choix pour vous orienter
Le centre d’appels est ouvert de 8h30 à 18h00 du lundi au vendredi. Pour les appels concernant la Police Municipale, le centre
d’appels est ouvert tous les jours 24h/24h*.
Un numéro unique
pour nous joindre : 3975 (coût d'un appel local)
Six choix sont proposés aux appelant·e·s :
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Vous souhaitez des informations suite au cyclone à Mayotte, (tapez 0)
-
votre demande concerne les cartes d'identité et passeports, (tapez 1)
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vous souhaitez joindre la Police municipale parisienne, (tapez 2)
-
votre demande est liée au stationnement, (tapez 3)
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Vous avez une demande concernant Paris Familles, (tapez 4)
-
Votre demande est liée à la propreté ou au service des encombrants, (tapez 5)
-
Pour toute information ou démarche sur un autre service de la Ville. (tapez 6)
Le centre d’appels 3975 accessible aux personnes malentendantes ou sourdes
Une solution multi-supports (tablette, smartphone, et ordinateur) vous permet d’échanger gratuitement avec nos services via 3 modes de communication à distance et en temps réel :
-
la Transcription Instantanée de la Parole (TIP)
-
la visio-interprétation en Langue des Signes Française (LSF)
-
le visio-codage en Langue française Parlée Complétée (LfPC)
Votre avis nous intéresse !
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Attention : nous ne pouvons pas vous répondre par ce biais (n'incluez pas d'information personnelle).
Si vous avez une question, souhaitez un suivi ou avez besoin d'assistance : contactez la Ville ici.