Rentrée septembre 2024-2025, participez à la semaine portes ouvertes de l'Union Française du PWTS et découvrez les cours de self-défense féminine (cours 100% féminin) et d'arts martiaux avec l'instructeur Claude.
Claude et Chloé, les auteurs des ateliers mensuels de self-défense féminine à la Mairie du 14, vous propose de découvrir la pratique de la self-défense féminine dans le format des cours collectifs hebdomadaire !
Le programme de la semaine portes ouvertes : cours de self-défense féminine à Paris 14e
L'école propose des cours du lundi au jeudi dans différents lieux de pratique à Paris 14e. Tous les cours de cette semaine auront un accès gratuit sur inscriptions seulement.
Les cours collectifs de self-défense féminine ont divers objectifs. Tout d'abord, vous apprendrez les techniques et les stratégies de self-défense afin de développer vos capacités de self-défense féminine. La pratique permet aussi de réaliser une activité physique régulière. Les cours se déroulent dans une atmosphère chaleureuse uniquement entre femmes, avec l'instructeur Claude G.
La pratique de la self-défense féminine vous apportera :
une meilleure confiance en vous,
un temps de réaction plus rapide et plus efficace,
une meilleure analyse des situations,
un développement de vos réflexes instinctifs de self-défense.
Au programme des cours de self-défense féminine
Exclusivement réservé aux femmes
Échauffement fitness/cardio
Exercices techniques de self-défense féminine
Mises en situation et stratégies de self-défense efficace
Utilisation d'armes et d'objets du quotidien
COURS DE SELF-DEFENSE MIXTE ESKRIMA
Arts martiaux philippins de self-défense avec armes et à mains nues.
Le Kali Eskrima est un art martial ancestral philippin qui permet entre autres d'apprendre à se défendre avec tous types d'armes et objets du quotidien. La pratique s'effectue avec des bâtons en bambou ou en bois de 30 cm.
En apprenant à manier les armes, vous aurez une approche plus réaliste pour qui vous permettra de mieux appréhender des attaques armées.
En plus d'apprendre à manier les bâtons, le travail se décline ensuite avec des armes et tous types d'objets qui peuvent être utilisés de manière redoutable en self-défense.
Parfaitement adapté au combat de rue, le Panatukan (dirty boxing) inclut la possibilité de travailler également à mains nues en utilisant toutes les parties du corps comme une arme.
Au programme des cours de self-défense mixte eskrima
Les mardis de 19h30 à 20h30 (Espace Maindron) Cours tous niveaux
Découverte des mouvements de bases effectuées dans le vide avec bâton
Apprentissage technique du maniement des armes (bâton, couteaux)
Application en self-défense avec partenaire armé ou non
Mise en situation réelle avec armes et à mains nues.
Le Wing Chun ou Wing-Tsun est un style de Kung Fu qui a été épuré de toutes acrobaties afin de devenir une arme redoutablement rapide et efficace en combat rapproché.
Cet art martial doit sa renommée internationale grâce au Grand Maitre Yip Man et au célèbre pratiquant Bruce Lee.
Au programme - cours tous niveaux :
Mardis et jeudis de 20h30 à 22h00 (Espace Maindron / Ecole Dansomania)
Les mardis : Cours axé sur le conditionnement physique, applications du Wing-Tsun adaptés aux différents sports de combat (grappling, lutte, MMA, boxes,…)
Les jeudis : Cours axé sur les techniques de Wing-Tsun appliquées au combat de rue, applications martiales et autodéfense
Au programme - cours avancé :
Les mercredis de 21h30 à 22h30 (École Dansomania)
Cours technique : Taolus mains nues et armes (mannequin de bois, couteaux papillon, bâton long) sagesse et développement énergétique interne.
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris