Évènement

Maï Lucas : son expo « Culture Hip Hop des années 90 – All Eyes On Me » arrive à Paris

Du lundi 8 décembre 2025 au vendredi 30 janvier 2026
exposition
Cet évènement fait partie de Toutes les expositions gratuites de la Ville
Les murs de la Tour Saint Jacques accueille gratuitement et en plein air la belle exposition de Maï Lucas.
Maï Lucas est une photographe franco-vietnamienne, née à Paris, spécialisée dans la création de ponts culturels. Elle collabore dans ses débuts avec la presse, les maisons de disques et réalise de nombreuses campagnes publicitaires en France pour se diriger vers une carrière dans les galeries.
Sa contribution distinctive réside dans la documentation des quartiers multiculturels de New York, grâce à une sensibilité́ façonnée par sa propre trajectoire métissée. Ce qui rend son travail particulièrement remarquable, c’est la façon dont elle a retracé le parcours de la culture hip-hop — débutant par son émergence en France pour ensuite en suivre les racines américaines. Son style photographique réunit profondeur sociologique et finesse artistique, ce qui lui a valu une reconnaissance internationale avec des expositions de Paris jusqu’en Chine depuis les années 2000.
L’exposition « Culture Hip Hop des années 90 – All eyes on me » s’inscrit dans la continuité de l’exposition « HIP-HOP Diary, 1986-1996 » présentée dans 2021, mais avec un regard tourné vers les Etats-Unis. A travers ces images, Maï Lucas explore ce moment où la France, comme elle l’a fait pour le jazz auparavant, a soutenu et accueilli le hip-hop américain.
À travers cette exposition, la Ville de Paris et la photographe Maï Lucas offrent un véritable pèlerinage visuel à travers un monde afro-latino qui a profondément nourri notre imaginaire collectif.

Mise à jour le 15/10/2025

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !