Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.
Lieu culturel de la Ville de Paris, la Gaîté Lyrique entend répondre à l’urgence culturelle, sociale, démocratique et climatique. Avec le projet Fabrique de l’époque, entre création et engagement, la Gaîté Lyrique invite à passer de l’idée à l’action, du récit à l’impact, et encourage la création artistique et la circulation d’idées, émancipe et décloisonne les publics, bouscule et met en mouvement. La Gaîté Lyrique se pense comme une boîte à outils au service des artistes, acteurs et actrices du changement, pour renforcer la capacité de créer et d’agir ensemble, tous et toutes rassemblées autour d’un concert, d’une conférence, d’un verre, d’une performance ou d’un atelier. Bienvenue dans l’époque !
Tous les mardis, les ateliers Danse sismographique proposent de s'initier à l'exploration somatique en la croisant à la composition chorégraphique.
En danse, la méthode Corps Sismographe® propose divers outils de composition chorégraphique en s’appuyant sur une conscience des perceptions, sensations, émotions, ainsi que de l'imaginaire de chacun·e. Les participant·es sont invité·es à entrer en mouvement en partant de leurs états du jour, la plupart du temps en musique. L’objectif est d’accompagner chacun·e dans la découverte de ses singularités, de sa façon de danser. Aucune compétence préalable n’est donc requise et Charlotte et Chloé, en parallèle des distributions de petits-déjeuners Art & Food, veillent à prendre en compte l'état physique et moral de chaque participant·e !
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris