Le dispositif « Aisance aquatique » est un moyen de rendre la natation et la découvert du milieu aquatique accessible au plus grand nombre d’enfants.
L’aisance aquatique s’adresse aux non nageurs. Elle est à distinguer de l’apprentissage des nages codifiées. Elle ouvre la possibilité de poursuivre vers des activités aquatiques de loisirs, sportives ou de santé.
L’aisance se construit dans un bassin où le pratiquant n’a pas pied et sans matériel d’aide à la flottaison. Elle vise une expérience positive de l’eau et une adaptation au milieu aquatique : l’entrée et la sortie de l’eau, l’immersion, la découverte de la flottaison, la capacité à modifier la forme de son corps dans l’eau, à s’y orienter ainsi qu’à pouvoir s’y déplacer.
Nous avons pour objectif de permettre aux enfants qui ne savent pas nager de participer à des cours de natation et d’évoluer dans l’eau en toute sécurité. L’objectif principal est de prévenir les noyades et d’assurer les baignades en toute sécurité.
Séances
Du lundi 21 au vendredi 25 octobre 2024
Stage Aisance Aquatique 4 - 6 ans
lundi, mardi, jeudi, vendredi
10:00 - 16:00
Non renseigné pour les personnes à mobilité réduite
Non renseigné pour les personnes déficientes auditives
Non renseigné pour les personnes déficientes visuelles
Non renseigné pour les personnes déficientes mentales
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris